Stop and go


Pour ce nouveau billet je vous propose une petite intro artistique que j’aime beaucoup sur un titre polonais de Krzysztof ZALEWSKY « Milosc Milosc » (« Amour Amour » sans les accents)….

Les hommes s’étaient arrêté. Pas de gré, ni de force, ils s’étaient arrêté de peur. Plus d’avions pour déchirer le bleu du ciel, plus de voitures pour faire monter les décibels sur l’asphalte, plus d’usines pour asphyxier l’air et inonder les rivières de leur petite mort chimique… Les hommes s’étaient tu et le monde s’en portait mieux. Moi aussi. Nous aurions dû nous poser, observer, analyser, faire les comptes et nous aurions peut être bien été inspirés de continuer d’arrêter…

Je serais fan d’une grève de la reprise… Stop ou encore ? Bien sûr l’idée ne serait pas de confiner les hommes mais d’arrêter la machine qui les aliène… Stop ou encore l’assassinat des forêts primaires pour importer de l’huile de palme a gogo dans des bateaux trop gros ? C’était bien non tout ces containers a l’arrêt ? Stop ou encore la viandasse d’Amérique du sud ? C’était pas bien de la bonne viande française payée au juste prix à son producteur ? Et les ventes directes à la ferme pendant le confinement ? C’était pas géant ? Stop ou encore les Mc DO et leur jouets inutiles qui inondent les poubelles de nos enfants ? Z’étaient pas bien là tous fermés ?? A la place z’ont fait du pain les gens ! Moi quand j’ai vu les rayons de farine vide j’ai tout de suite senti l’odeur de la baguette maison !!!

Et si on parlait un peu de la créativité, de l’humanité et de l’esprit d’entraide des gens simples, alors que ceux qui se pensaient leurs dieux se volaient entre eux des palettes de masques sur les tarmac du monde entier ?! Stop en encore de cette schizophrénie ?

Spéciale dédicace à Quentin ;

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.